Puis-je donner 10.000 euros à ma fille ?

Le rapport de synthèse du Capital avec Julien Courbet sur M6 le dimanche 2 janvier 2022 avec l’enquête sur les nouveaux trades et les courts-circuits. Enquête inédite présentée par Julien Courbet. Donnez votre avis et partagez vos réactions sur les rapports. Retrouvez les audiences de dimanche pour Capital sur M6.

Vos commentaires sur Julien Courbet dans Capital sur M6//Photo Nicolas GOUHIER/M6

A lire également : Comment choisir un cercueil ?

Julien Courbet l’éco gentleman M6 : carrière professionnelle et vie privée

De son vrai nom Frédéric René Courbet, Julien Courbet est un journaliste, animateur de radio et animateur-producteur de télévision français, né le 7 février 1965 en Gironde . Après des études de marketing, il a décidé d’emprunter la voie du journalisme après ses premiers pas en tant qu’animateur de radio à Bordeaux. Retour sur sa carrière, ses spectacles, etc. Nous ferons également la lumière sur sa vie privée.

Retour sur sa carrière

L’animateur a débuté sa carrière riche et passionnante sur Radio Angora, puis sur NRJ à Bordeaux où il a présenté en 1992 « Que fait la police ? ». C’est à cette époque qu’il a pris le pseudonyme de Julien car un autre Frédéric y travaillait déjà et les animateurs étaient désignés par leurs prénoms. Il a appris le métier d’animateur sur le tas, notamment aux côtés du célèbre animateur Jacques Martin.

A voir aussi : Comment refaire sa vie après 60 ans ?

La même année, il rejoint l’équipe d’une émission dominicale satirique « Ainus font, font, font » de Jacques Martin sur France 2.

Voici quelques dates clés de sa carrière :

De 1993 à 2008, il a travaillé à TF1, en tant que chroniqueur dans « Sacrée Soirée ». Rapidement, il est devenu le protégé de Gérard Louvin et s’est vu confier la présentation de l’émission « Sans aucun doute » et bien d’autres. Il est rapidement devenu un acteur clé des programmes de divertissement . La télévision ne l’empêche pas de poursuivre à la radio où il anime sur RTL, à partir de 1998, l’émission Can You Happen, qui défend consommateurs.

De 2008 à 2013, il débarque à France Télévision et anime des émissions telles que : « Maximum Service », « The Fourth Duel », « Rules of the Road : It’s up to you », « Would you be a good expert ? ». Il rejoindra la chaîne TNT en 2013.

En 2015, il a animé Les rois du barbecue, un concours de barbecue.

En 2018, il a rejoint M6 après un séjour sur D8/C8 et anime depuis le 16 septembre 2018 l’émission « Capital », une émission centrée sur l’économie et la consommation.

Depuis le 17 octobre 2019, il présente l’émission The Best Offer qui vient en aide aux propriétaires immobiliers.

Depuis le 14 janvier 2020, il anime Who Wants to Be My Partner dont l’objectif est d’essayer de convaincre les investisseurs d’injecter des fonds dans votre projet.

. Julien Courbet anime également le It Can Happen to You à partir de 10h30 sur M6 et lance le format Scams le 16 août 2021.

Qu’en est-il de sa vie privée ?

Julien Courbet est marié à Catherine depuis 1998, qu’il a rencontrée pour la première fois en 1990. Deux enfants sont nés de leur union : une fille nommée Lola née en 2000 et un garçon nommé Gabin né en 2001 .

Julien Courbet ne manque pas de nous rappeler à quel point sa femme compte pour lui. Il déclare même dans une interview au magazine « Nous Deux » : « Elle est mon grand amour, je remercie Dieu chaque jour de l’avoir mise sur mon chemin, elle m’a canalisé et soutenu… Je pense qu’elle est définitivement la femme de ma vie, j’espère de tout mon cœur que nous fêterons nos quarante ans de mariage. »

L’animateur pratique l’équitation et s’entraîne à l’écurie Blue Cherry. Il est un partisan des Girondins de Bordeaux et a été le conférencier du Parc Lescure au début des années 1990. Après la mort de son chien Vega, à l’été 2021, il vient d’adopter Simone, un adorable petit chiot.

Le guide Capital avec des rapports, des vidéos et

  • critiques Capital of M6 le dimanche 2 janvier 2022 (Nouvelle bataille du commerce – Non publié)
  • Capital of M6 le dimanche 12 décembre 2021 (Pénurie et flambée des prix — Non publié)
  • Capital de M6 le dimanche 28 novembre 2021 (fonds publics – Non publié)
  • Capitale de M6 le dimanche 14 novembre 2021 (foires et expositions — Non publié)
  • Capitale de M6 le dimanche 24 octobre 2021 (les champions du discount – Non publié)
  • Capitale de M6 le dimanche 26 septembre 2021 (la nouvelle section — Non publié)
  • Capital de M6 le dimanche 5 septembre 2021 (Économies — Non publié)
  • Capitale de M6 le dimanche 22 août 2021 (Villages locaux – Non publié)
  • Capitale de la M6 le dimanche 15 août 2021 (les nouveaux camping-cars — Non publié)
  • Capitale de M6 le dimanche 8 août 2021 (Picnic Stars – Inédite)
  • Capitale de M6 le dimanche 1er août 2021 (La Vendée — Non publié)
  • Capitale de M6 le dimanche 25 juillet 2021 (Apéritif d’été — Non publié)
  • Capital of M6 le dimanche 18 juillet 2021 (Escroqueries de vacances – Non publié)
  • Capitale de M6 le dimanche 4 juillet 2021 (The Business of Quiet Holidays – Non publié)
  • Capitale de M6 le dimanche 20 juin 2021 (Jours fériés en France – Non publié)
  • Capitale de M6 le dimanche 30 mai 2021 (Je crée ma boîte – Non publié)
  • Capital of M6 le dimanche 16 mai 2021 (Etiquettes alimentaires et avis clients- Non publié)
  • Capitale de M6 le dimanche 2 mai 2021 (Les bonnes affaires immobilières – Non publié)
  • Capitale du M6 le dimanche 18 avril 2021 (Aide à domicile, aux loisirs et à la santé de l’État – Non publié)
  • Capital de M6 le dimanche 28 mars 2021 (Surconsommation et gaspillage – Non publié)
  • Capital of M6 le dimanche 14 mars 2021 (Les classes moyennes – Non publié)
  • Capital of M6 le dimanche 28 février 2021 (Arrondir les fins du mois – Non publié)
  • Capitale du M6 le dimanche 14 février 2021 (The Second Hand Market — Non publié)
  • Capital (M6) le dimanche 2 janvier 2022 : Les boutiques itinérantes

    Capital le dimanche 2 janvier 2022 sur le thème « Courts-circuits, distributeurs, camions de détail : la nouvelle bataille du commerce » . On estime qu’en France, les courts-circuits représentent entre 15 et 20 % du panier alimentaire. L’objectif est de payer les agriculteurs au juste prix. De nombreuses plateformes existent : For Good, Kelbong, Fast my market… et sont en concurrence avec La Ruche qui dit oui.

    Focus sur les distributeurs automatiques de pain, il y en a plus de 12 000 en France. Pour les boulangers, c’est beaucoup plus rentable que le commerce classique… avec la possibilité de vendre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

    Reportage sur les camions de courses qui sont nombreux dans les villages : coiffeurs, épiceries, optique, garage… Plus de 115 000 personnes sillonnent la France. Des franchises démarrent telles que Relax Auto et les camions de garage. Les camions de piscine viennent d’être lancés 😉

    Capital (M6) le dimanche 12 décembre 2021 : Pénuries et flambées de prix

    Le numéro de Capital du dimanche 12 décembre 2021 est inédit sur le thème « Pénurie et flambée des prix, comment limiter les dégâts ? ».

    Concentrez-vous sur les jouets et les cadeaux qui menacent d’être en rupture de stock dans les magasins. Des milliers de produits, qu’il s’agisse de meubles, d’appareils électroménagers, d’objets décoratifs ou de bricolage, manqueront sur les étagères. Les jouets sont également concernés… le Made in France peut-il bénéficier de cette crise ? La raison de la pénurie est la conséquence de divers éléments : de nombreux articles proviennent d’usines asiatiques. La chaîne de bugs est une pénurie de matières premières, des usines arrêtées à cause du Covid, des encombrements des ports…

    Le coût de l’approvisionnement monte en flèche du côté des prix, les distributeurs de jouets tels que Joué Club, King Jouet ou Pylons se battent pour être livrés à temps.

    De nouveaux produits font défaut… le marché de l’occasion explose. Par exemple, vous devez attendez entre 8 et 12 mois pour obtenir un nouveau véhicule chez Open, Peugeot ou Renault. Le marché des voitures d’occasion est un succès, c’est ainsi que les prix grimpent et certains modèles d’occasion sont échangés aujourd’hui au prix de neufs. L’informatique est également affectée par la pénurie, de sorte que les marques Cash Express ou Cash Converters voient leurs ventes exploser avec des produits d’occasion. Reportage sur les friperies Kiloshop ou Mad Vintage qui transforment de vieux vêtements en or. Capital donne un aperçu des coulisses du secteur avec Joanathan Frips.

    Jouets, décoration, vêtements… Les pénuries menacent ! 🎁 Quels cadeaux iront sous le sapin et à quel prix ? #Capital enquête dimanche à 21.05 pic.twitter.com/VxWSqOML3P

    – M6 (@M6) le 10 décembre 2021

    Audience Capital au 12 décembre 2021 sur M6:2 196 000 téléspectateurs et 11,2 % de PDA

    Capital (M6) le dimanche 28/11/2021 : L’argent public dans les communes de France

    Capital le dimanche 28 Novembre 2021 sur le thème « L’argent public : nos villes sont-elles bien gérées ? ». Rapport sur les municipalités et les subventions. En France, il existe 1,5 million d’associations qui génèrent environ 113 milliards d’euros par an, soit environ 3,3 % du PIB national. Pour se financer, ils dépendent des contributions de leurs membres mais également des subventions publiques qui leur sont versées, notamment par les municipalités. Comment savoir si cette aide est allouée et dépensée judicieusement ?

    Comment les maires gèrent-ils notre argent ? concentrez-vous sur les zones piétonnesCapital a étudié les villes de Châteauroux (Indre) ou de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire) où des approches originales sont mises en place pour réduire les dépenses et même augmenter les revenus sans augmenter les impôts. Enfin, … c’est très cher. 1 million d’euros pour 1 km2 de zone piétonne. À Grenoble (Isère), Paris ou Strasbourg (Bas-Rhin), le « tout piéton » est devenu une priorité pour représentants élus. Ljubljana, capitale de la Slovénie, et son centre-ville interdit à 100% aux voitures et aux taxis est devenu un modèle pour les élus français.

    Scandale politique dévoilé sur l’argent public dans Capital, les premières images

    Public : 1 971 000 téléspectateurs et 9,5 % PDA

    Capital (M6) dimanche 14/11/2021 : les foires font leur grand retour

    Capital sur M6 le dimanche sur le thème « Foires et expositions : le grand retour des bonnes affaires ». Hors covid, en France, il y a 1200 événements chaque année qui rassemblent jusqu’à 23 millions de visiteurs. Il s’agit d’un enjeu économique majeur. (Date en replanification) Focus sur Lessay dans la Manche, qui parie sur son salon pouvant accueillir jusqu’à 300 000 visiteurs et 1 500 exposants en 3 jours. Reportage à Villepinte avec le spectacle Maison et Objet. : 5 jours d’activité intense où 2 sont joués pas moins d’un milliard et demi fois par an en temps normal. Enfin, vers La Rochelle, Capital a suivi des acheteurs et des vendeurs de pergolas ainsi que des camelots. Quelles sont leurs méthodes secrètes ?

    Techniques de vente dans les foires en vidéo en cliquant sur l’image

    Capital d’audience du dimanche 14 novembre 2021  : 1,86 million de téléspectateurs et 8,6% de PDA

    Capital (M6) le dimanche 24 octobre 2021 : Action, Dacia et villages de marque

    Capital inédit sur M6 dimanche 24 octobre avec un numéro sur le thème « Supermarchés Action, Dacia ou magasins d’usine : les secrets des champions du discount ». Action le bulldozer de bas prix, on estime que 1/3 des produits sont vendus pour moins de 1 euro. Les produits de marque tels que les détergents et les shampooings sont 30% moins chers que les détaillants de masse. Quels sont les secrets d’Action qui génère 5,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Villages de vente privée et de marques Marques Avenue, Mac Arthur Glenn ou NeinverDacia. Les produits non stockés peuvent être vendus jusqu’à 70 % de réduction. La voiture à bas prix pour 16800 euros… c’est la moins chère des voitures neuves. La citadine Renault Sandero est la plus vendue aux particuliers. Comment Dacia parvient-elle à proposer des voitures neuves au prix de l’occasion ?

    Regardez la bande-annonce de Capital sur les magasins Action en cliquant sur l’image

    Capital d’audience du 24/10/2021  : 2 798 000 téléspectateurs et 13,4 % des PDA

    Capital (M6) le dimanche 26 septembre 2021 : la nouvelle section en plein essor

    M6 propose un nouveau Capital inédit le 26 septembre 2021 sur le thème « Fast, fast ready : the new battles of the Fresh Ray ! » Enquête sur le marché de la pizza que les Français adorent, plus de 10 kilos consommés par chaque Français, c’est plus que les Italiens. Les pizzas de la section fraîche à petit prix autour de 3 euros sont forts, ils se vendent 5 fois mieux que les surgelés qui sont moins chers. Quel est le meilleur côté saveur ?

    Rapport sur le marché en plein essor de la viande végétale, il est estimé à 100 milliards d’euros sur les 15 prochaines années. Que contiennent les steaks, les saucisses ou même les nuggets sans viande ? Comment obtenez-vous l’illusion d’une viande savoureuse ? Des start-ups ont vu le jour comme Hari&co, le spécialiste des boulettes, ou « The New Farmers ».

    Enfin, Capital s’intéresse à la machine pour mettre les aliments sous vide. Elle surfe sur l’anti-gaspillage et la tendance de la cuisson par lots. Les prix varient de 28 euros à l’IDL à plus d’une centaine d’euros en tant que Foodsaver ou Guy de Marle.

    Bande-annonce Capital sur les pizzas et les hamburgers aux légumes, cliquez sur l’image pour la vidéo

    Capital d’audience (m6) du 26 septembre 2021  : 2 064 000 téléspectateurs et 10,2 % de PDA

    Capital (M6) du dimanche 5 septembre 2021 : pouvoir d’achat boosté

    Capital inédit le dimanche 5 septembre 2021 sur le thème « 3 000 euros de pouvoir d’achat en plus, par an, sans vous priver, c’est vraiment possible ! » Focus sur la famille Duhan dans les Landes : Marianne soignante, chauffeur de camion Laurent et leurs 3 enfants Océane, Lauriane et Talia. Ils dépensent 600 euros par mois en moyenne dans les grands magasins d’alimentation. Le reçu de vente peut chuter de 30 à 50 % grâce à de nouvelles offres avec des prix cassants et en luttant contre le gaspillage alimentaire. Capital a étudié les tendances avec des remises allant jusqu’à -40% avec cashback, parrainage.

    Enfin, pour réduire les coûts de carburant, il est possible d’installer un boîtier spécial sous le capot. Plus de 140 000 Français ont réduit leurs dépenses de 40 %.

    Public : 2,47 millions de téléspectateurs et 12,8% de PDA

    Capitale (M6) le dimanche 22 août 2021 : les villages de France

    Nouveau numéro inédit de Capital le 22 août 2021 sur le thème « Villages de France, des villages locaux : chacun a sa propre veine ! » Focus sur le village d’Espelette au Pays Basque qui regorge de touristes avec plus de 10 000 visiteurs estivaux chaque jour. Le célèbre piment génère un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros.

    Reportage sur Guiche située à 40 km d’Espelette avec sa base nautique qui fait fureur. Avec ses toboggans aquatiques géants, ses locations de canoës et ses restaurants, le site est devenu un lieu incontournable.

    Le petit village perdu d’Alise-Sainte-Reine, en Côte-d’Or, se concentre sur l’histoire de la France avec les célèbres champs où aurait eu lieu la bataille d’Arlésia.

    Laas dans les Pyrénées Atlantiques parie sur l’humour, le village est proclamé « Principauté de Laas » et il fonctionne pour les touristes. Il est difficile de visiter le village, avec ses barrières douanières, son timbre de passeport payant en souvenir et son château local.

    Public  : 2,30 millions de téléspectateurs et 11,8 % de PDA

    Capital (M6) sur Dimanche 15 août 2021 : les nouveaux camping-cars

    Capital le dimanche 15 août 2021 inédit sur le thème « Les nouveaux camping-cars : l’affaire des vacances en voyage ? ». La fourgonnette convertie est sur le point de dépasser le bon vieux camping-car. Les ventes sont en hausse de 20 % par rapport à 2019. Le van représente une vente sur deux, il faut compter environ 10 000 euros de moins qu’un camping-car. La marque Pilote est leader du marché : au programme « Coin cuisine avec robinet rabattable qui se transforme en plan de travail, toilettes escamotables à glisser sous le lit pour devenir une zone de douche », les ingénieurs de la marque rivalisent avec ingéniosité pour optimiser l’espace de ces véhicules qui mesurent en moyenne 12 carrés mètres, soit 5 mètres carrés de moins qu’un camping-car traditionnel. » La concurrence est féroce avec Sunlight qui propose des fourgonnettes converties à prix avantageux, 45 000 euros en moyenne.

    Pour économiser de l’argent, il existe la solution d’aménager votre propre véhicule ou même la tente sous le toit vendue à partir de 500 euros.

    Public  : 2 476 000 téléspectateurs et 13,7% PDA

    Capital (M6) le dimanche 8 août 2021 : le pique-nique

    Capital le dimanche 8 août 2021 sur le thème « Pique-nic : les recettes du repas étoilé de l’été ». 3 Français sur 4 les organisent régulièrement. Le produit tendance est constitué de chips de légumesmoutarde aromatisée au panais, aux carottes ou même aux betteraves. Le poulet froid à la moutarde de Dijon est particulièrement apprécié en Bourgogne où l’on propose de la avec toutes sortes de saveurs.

    Les petites valises en osierl’endroit idéal pour sont à la mode pour transporter votre pique-nique. La marque « Les Jardins de la Comtesse » est le leader en la matière. Des sacs à dos avec vaisselle intégrée sont au programme. Où trouvez-vous pique-niquer ? plus de 6000 espaces sont répertoriés. Pour les communes, trouver les bons endroits est également l’assurance d’attirer les vacanciers et d’avoir des retombées économiques liées au tourisme.

    Capitale (M6) le dimanche 1er août 2021 : tourisme et Vendée

    Capitale le dimanche 1er août 2021 sur le thème « Puy du Fou, campings et plages : la Vendée, paradis des vacances populaires »Le Puy Du Fou. La Vendée est l’endroit idéal pour des vacances à petit prix, une semaine début juillet avec 2 chambres à 533 euros avec accès direct à la place. L’afflux touristique est massif en été avec une population multipliée par 4 (à la base 700 000 habitants). Près de 343 campings en Vendée, les propriétaires rivalisent d’imagination pour proposer des activités et consommer au maximum « des emplacements en bord de mer avec accès à la plage, un parc aquatique géant, des soirées à thème débridées et des activités gratuites ». réussit à attirer plus de 40 % des touristes en Vendée. Plus de 2 millions de visiteurs par an dans le parc. Focus sur 2 autres parcs du ministère qui tentent de se frayer un chemin : le parc O’Gliss, un gigantesque parc aquatique, et le parc du Grand Défi, le plus grand parc d’accrobranche au monde.

    Capital (M6) le dimanche 25 juillet 2021 : la guerre de l’apéritif

    Capital le dimanche 25 juillet 2021 inédit sur le thème « Les soirées d’été : la guerre de l’apéritif ». La star de l’apéritif est la saucisse où 2,2 kilos sont consommés en France chaque seconde. Les marques n’hésitent pas à lancer de nouveaux produits sur ce marché fructueux de 750 millions d’euros par an. L’autre star de l’apéritif est l’olive, sa consommation a augmenté de 10% l’an dernier. Tous les goûts sont au menu et tous les prix : olives noires, vertes, grosses, petites, farcies à l’ail ou aux amandes avec des taux allant de 7 à 30 euros le kilo. 98 % des olives sont importées.

    La grande tendance de l’été est celle des boissons qui ont un goût d’alcool mais sans alcool. Ils sont moins caloriques. Les marques Corona, Heineken, Leffe… ont été lancées. Les spiritueux à zéro degré existent comme le gin ou le whisky. Les planches apéritives sont le succès des cafetières et des restaurateurs qui tentent de profiter de cet engouement. Les marges sont très confortables. Vous pouvez même vous faire livrer un apéritif à votre domicile à la dernière minute avec des snacks, des boissons…

    Capital (M6) le dimanche 18 juillet 2021 : les vacances sans les arnaques

    Capital sur M6 le dimanche 18 juillet 2021 inédit sur le thème « Alimentation, logement, transport : enquête sur les trop bonnes affaires de l’été ! ». Retour sur les fausses annonces de locations de vacances. Quelles sont les plateformes à éviter ? Vous devez être vigilant face aux agences de location de voitures à bas prix qui peuvent offrir des tarifs jusqu’à 35% moins chers. De nombreuses options supplémentaires sont facturées… la facture peut augmenter votre vote. Il existe de nombreuses escroqueries sur les marchés avec de faux produits agricoles ou des balances truquées. L’appellation produite à la ferme pose parfois problème.

    Audience Capital Dimanche 18 juillet 2021  : 2 295 000 téléspectateurs et 12,7 % des PDA

    Capital (M6) le dimanche 4 juillet 2021 : anti-moustique et des gardes d’animaux

    Capital inédit le dimanche 4 juillet 2021 sur le thème « Alarmes, anti-moustiques, soins pour animaux de compagnie : ces nouvelles entreprises pour des vacances tranquilles ». Concentrez-vous sur de nouvelles façons de surveiller votre maison à distance. Les systèmes de bricolage sont-ils efficaces ? Le système « Voisins vigilants » fonctionne dans 600 communes. Quel en est le coût pour les habitants ?

    L’activité anti-moustique ? Sprays chimiques, répulsifs naturels, bracelets citronnelleles soins aux animaux pour l’été avec des… les Français dépensent plus de 30 millions d’euros chaque année. Quelles sont les stations balnéaires les mieux protégées contre les moustiques ? Enfin un reportage sur chenils, des animaleries, des hôtels de luxe pour chiens avec des services haut de gamme. Au programme, balades d’une heure en forêt, massages, télévision… Concentrez-vous sur le robot qui distribue de la nourriture au chien et la surveille avec la caméra.

    Audience Capital Dimanche 4 juillet 2021  : 1,94 millions de téléspectateurs et 9,8 % de PDA

    Capital (M6) du dimanche 20 juin 2021 : Vacances en France

    Capital le dimanche 20 juin 2021 inédit sur le thème « Vacances en France : ils réinventent votre été ». Focus sur les clubs de vacances Fram qui proposent des séjours tout compris à partir de 500 euros par semaine. Les résidences VVF ou Lagrange ainsi que les campings deviennent Framissima cet été sur la Côte d’Azur, en Bretagne, en Corse ou dans les Landes. L’objectif est que les prix soient également attractifs qu’à l’étranger. La compétition (Homair et les parcs Marvilla) est rude pour Fram qui a décidé de jouer la carte de la France cet été.

    Les hébergements insolites font fureur avec des maisons flottantes (à partir de 150 euros par nuit) ou le camping-car nautique (location de bateaux habitables) avec des prix de 80 à 500 euros par semaine.

    Capital d’audience sur M6 le 20 juin 2021  : 1 929 000 téléspectateurs et 10 % de PDA

    Capital (M6) le dimanche 30 mai, 2021 : Création de votre entreprise

    Capital le dimanche 30 mai 2021 sur le thème « Je suis le patron ! Je crée mon entreprise, du rêve à la réalité ». Malgré la crise du COVID, 848 000 entreprises ont été créées l’année dernière.

    L’esthéticienne Amandine, âgée de 33 ans, a décidé d’investir toutes ses économies pour créer son institut de beauté. — Boris a décidé de relancer l’entreprise familiale de café. Va-t-elle réussir à imposer ses cafés de marque Maurice aux géants que sont Nestlé, Jacques Vabre… — AudreyYolande veut fabriquer les beignets africains de sa mère pour les vendre en grande distribution. Sans contact avec l’industrie agroalimentaire, elle essaiera tout pour se faire une place. — , ancienne directrice des achats mondiaux, a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en créant sa marque de vêtements.

    Pour ce document inédit, Julie Courbet reçoit Emmanuel Chain , le fondateur du magazine créé il y a 30 ans. Dans cet entretien, il partagera son expérience en tant qu’entrepreneur accompli. Il sera en mesure de donner des conseils ainsi que les écueils à éviter à tous ceux qui se lancent dans l’entreprise entrepreneuriale.

    Public : 1 899 000 téléspectateurs et 9,1 % PDA

    Capital (M6) le dimanche 2 mai 2021 : Les bons plans de l’immobilier

    Capital le dimanche 2 mai 2021 sur le thème « Tous les propriétaires : les nouvelles veines de l’immobilier à bas prix ». Reportage sur la construction de sa maisonBonnes affaires pour acheter dans le nouveau, le rêve de 8 Français sur 10. C’est cher, en moyenne 1500 euros le m2 sans compter le prix du terrain. Des solutions existent pour économiser de l’argent. La maison de kit pour terminer vous-même économise 25% de la facture. Retour sur les maisons standardisées et optimisées… où les constructeurs fabriquent des maisons dans des usines pour réduire le tarif de 20 % . Il faut être patient et parfois attendre 12 à 18 mois. Chaque année, plus de 100 000 logements sont vendus sur plan. Les prix devraient grimper en flèche en 2021. Quelles sont les solutions pour acheter votre nouvelle maison au meilleur prix ? Frais de notaire offerts, fin de programmes vendus, ventes aux enchères dégressives ou encore bons plans pour les classes moyennes.

    Focus sur les résidences secondaires , est-il possible de trouver une maison pour 50 000 euros ? Oui, dans certains endroits en France, à condition de travailler. L’autre solution consiste à investir dans un mobil-home ou à acheter une petite maison.

    Capital d’audience au 2 mai 2021  : 2,33 millions de téléspectateurs et 10,3 % de PDA

    Capital (M6) au dimanche 18 avril 2021 : aides d’État

    Capital sur M6 le dimanche 18 avril 2021 sur le thème « Santé, maison, loisirs : dépensez moins, l’État prend soin de vous ! ». Rapport sur la rénovation énergétique avec le bonus « MaPrimeRenov » ouvert à tous pour le mode chauffage, l’isolation des combles ou le vitrage. La prime peut aller jusqu’à 20 000 euros. Comment trouver le bon artisan ? Quel est le prix à payer pour trouver le confort chez soi ? Les lunettes, les appareils auditifs et les prothèses dentaires sont désormais remboursés à 100 %. Une paire de lunettes frontales coûtait 61 euros minimum ou 334 euros pour une prothèse dentaire… aujourd’hui on ne paie plus rien mais est-ce que la qualité est là ?

    Il existe de nombreuses aides au cyclisme, mais cette explosion de bonus entraîne des pénuries d’achats et une explosion de vols. Le vélo est compatible avec la COVID par rapport au bus et au métro mais également plus écologique et économique.

    Capital d’audience au 18 avril 2021  : 2,15 millions de téléspectateurs et 9,2% de PDA

    Capital (M6) du dimanche 28 mars 2021 : surconsommation

    Capital le dimanche 28 mars 2021 sur le thème «  Surconsommation : enquête sur la face cachée des déchets ». Concentrez-vous sur le gaspillage de médicaments, notamment les antibiotiques, le paracétamol ou les traitements contre le cancer qui sont mis à la poubelle. Chaque pharmacie jette en moyenne 15 000 euros de médicaments et parapharmacie chaque année. Pourquoi ces produits ne sont-ils pas donnés au lieu d’être jetés ? Le capital a remonté la chaîne de ce gaspillage massif et révoltant. Enquête sur l’ impossible recyclage des chaussuresusine Bolflex est la seule en Europe à réussir à fabriquer de nouvelles chaussures en grande quantité avec des anciennes, tandis que la société française TBS. Chaque Français lance en moyenne 4 à 5 paires par an, soit 240 000 tonnes. Donner une seconde vie à une chaussure usée est un véritable casse-tête car une chaussure peut contenir jusqu’à 40 matériaux différents, elle est donc très difficile à désosser. L’ n’a qu’un objectif, celui de créer une paire de baskets qui serait recyclable à l’infini.

    Capital d’audience au 28 mars 2021  : 2,71 millions de téléspectateurs et 2,1% de PDA

    Capital (M6) le dimanche 14 mars 2021 : Les classes moyennes

    Capital sur M6 le dimanche 14 mars 2021 sur le thème « Classes moyennes : est-ce que vous profitez vraiment des milliards distribués par l’État ? » Les Français ont vu leur situation financière se détériorer avec la crise sanitaire, 1/3 sont touchés. La crise a aggravé les inégalités et les emplois sont devenus plus fragiles. Enquête sur les Français au cœur de la tourmente, comment sont-ils impactés par la crise ?

    Focus sur les emprunts de la France , qui emprunte des milliards pour aider les Français suite aux restrictions, au confinement… La dette augmente et s’élève à 2,674 milliards d’euros. D’où vient cet argent ? Si la France décidait de ne pas rembourser la dette, que se passerait-il ?

    crédit à la consommation est la Le tendance. 10 millions de Français ont des problèmes de découvert chaque mois et pour en sortir ils souscrivent à des crédits. Capital nous en dit plus sur les 3 fois gratuits. Comment fonctionnent les organismes de crédit ? Pourquoi certains sont-ils refusés lorsque d’autres accumulent des crédits à la consommation ? Comment les sociétés de crédit détectent-elles les fraudeurs ? Nouveau des plateformes ont vu le jour où il est possible d’emprunter de l’argent à des particuliers.

    Capital d’audience au 14 mars 2021  : 2 millions de téléspectateurs et 8,7 % de PDA

    Capital (M6) le dimanche 28 février 2021 : comment arrondir la fin du mois ?

    Capital inédit du dimanche 28 février 2021 sur le thème « Revenus supplémentaires : comment arrondir sa fin de mois sans piège ? ».

    Les Français manquent de 449 euros par moisconcours en plein essor, leur nombre a augmenté de 30% au cours des 3 dernières années. Pourquoi les marques financent de tels cadeaux lors de concours ? Comment éviter les pièges et avoir le maximum de chances de faire des concours un gagne-pain amusant ? Rapport sur ventes à domicile pour vivre correctement : certains ont décidé de trouver des moyens de boucler la fin du mois. Bonne affaire avec la location de votre maison, cave ou même votre bureau avec des plateformes telles que le co-stocking, le Swimmy, les Officeriders… Combien pouvez-vous espérer gagner ? Focus sur les  : la France compte 700 000 vendeurs en France, que ce soit pour des articles de cuisine, des cosmétiques, des produits ménagers, des vêtements et de la lingerie. Dans VAD, plus vous vendez, plus vous gagnez. Vente porte-à-porte ou systèmes pyramidaux, comment détecter les bonnes affaires et éviter les mauvaises ?

    Capital d’audience au 28 février 2021  : 2 456 000 téléspectateurs et 11,6% de PDA

    Capital (M6) le dimanche 14 février 2021 : Acheter et vendre d’occasion

    Capital inédit le dimanche 14 février 2021 sur le thème «  Acheter et vendre d’occasion, une vraie chance pour notre portefeuille et pour la planète ? » Les hypermarchés font leur entrée sur le marché de l’occasion. Où trouver les meilleures offres ? 7 Français sur 10 sont prêts à renoncer à l’achat de nouveaux produits. Focus sur les pièges à éviter pour les voitures d’occasion. 1 recherche sur 4 concerne des véhicules vendus à moins de 2500 euros. Enquête sur les nouveaux concessionnaires qui prennent soin de votre voiture pour vous, tels que Autoeasy, Vendez votre voiture.fr ou CapCar. Enquête sur les téléphones remis à neuf et certaines pratiques douteuses telles que les défauts cachés ou les batteries défectueuses.

    Capital d’audience au 14 février 2021  : 2,75 millions de téléspectateurs et 12,5% depda