Comment construire une maison de retraite ?

Construire un petit studio dans votre jardin est pratique. Il peut être utilisé pour inviter des amis, vous pouvez y installer votre bureau ou, de plus en plus, y accueillir vos parents plutôt que de les envoyer en maison de retraite. Exemple et explications.

Patrick et Marie-Laure Chastenet avaient le choix : envoyer leur père (et leur beau-père) dans une maison de retraite et dépenser 2 000€ par mois ou faire construire un petit studio confortable et adapté dans leur jardin pour la somme de 37 000€. Ils ont opté pour cette deuxième solution, et personne ne semble le regretter.

A lire aussi : C'est quoi la Marpa ?

Tout d’abord parce que la première personne concernée n’a pas voulu se rendre dans une maison de retraite, mais aussi parce que l’option studio a rapproché la famille tout en préservant l’indépendance de la personne.

France 2 est parti sur place. Regardez :

A lire en complément : Netsoins : accéder à son compte

Marie-Laure Chastenet :

« Il ne voulait pas retourner dans une maison de retraite ou un appartement. La maison ne se prêtait pas à avoir autant de monde, nous avions pour trouver une alternative. »

Votez pour Patrick Chastenet

« Il est chez lui et en même temps avec nous. Il a son indépendance mais s’il y a un problème, il ne reste plus que 5 mètres pour le voir. »

Aînés : 5 alternatives essentielles à la maison de retraite Une solution qui présente de nombreux inconvénients.