Voici les maisons de retraite à Massy les plus appréciées par les seniors

Passer sa retraite dans un cadre agréable et sécurisé est une idée qui gagne l’esprit de nombreuses personnes âgées. Que ce soit en EHPAD ou en maison de résidence, ces établissements offrent le niveau de soins adaptés aux besoins des seniors désireux de préserver leur autonomie. À Massy, de nombreuses maisons de retraite attirent les convoitises. Nous vous proposons de les explorer avec vous.

Pourquoi le choix de Massy ?

A découvrir également : La retraite spirituelle, un moyen de se reconnecter avec soi-même


Dans la prise d’une telle décision, le choix de la ville de résidence occupe une place prépondérante. Parce que toutes les communes de France ne sont pas propices à une vie de retraite, il convient donc de savoir s’y prendre.

Le choix de Massy se justifie d’abord par son dynamisme. Elle est située dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. Elle offre donc un emplacement idéal pour ceux qui cherchent à profiter d’un cadre urbain sans renoncer aux avantages de la campagne.

A voir aussi : La retraite anticipée : décryptage des bénéfices et des écueils

Ensuite, notez que les résidents des maisons de retraite de Massy ont accès aux commodités de la capitale, y compris les musées et les centres commerciaux. De plus, la présence d’hôpitaux et cliniques est de nature à rassurer sur la qualité des soins offerts. 

Grâce à Annuaire-retraite, vous pourrez facilement chercher une maison de retraite à Massy dans le 91. L’entreprise met à votre disposition sa plateforme de recherche géolocalisée d’EHPAD et de résidences seniors. L’accès au service est surtout gratuit et sans engagement ! 

Les Girandières Massy

Les Girandières Massy constituent une résidence services senior qui offre un accueil chaleureux et convivial. L’établissement est accessible dès 2036 euros par mois et propose un hébergement en pension complète pour 79 personnes ainsi qu’un large choix d’animations. 

Par exemple, parmi les nombreuses activités à découvrir sur place durant votre temps de résidence, on trouve des séances d’ateliers de mémoire et de gymnastique douce. Ces dernières permettent alors de maintenir ses capacités cognitives et physiques en bon état. 

De plus, soulignons que la structure dispose également d’équipements tels qu’une blanchisserie et un salon de coiffure sur place. Par ailleurs, les Girandières Massy assurent un accès facilité aux personnes à mobilité réduite.

Nohée Massy

Avec une capacité d’accueil de seulement 50 lits, la résidence senior Nohée Massy mise sur la qualité de ses services. Située dans un environnement semi-urbain, à proximité d’un parc verdoyant, cette résidence est propice aux personnes âgées amoureuses de promenades. 

Le tarif mensuel commence à partir de 1350 euros. Outre les prestations classiques telles que : 

  • les repas ;
  • le nettoyage des logements ; 
  • et l’animation, cet établissement respecte les régimes alimentaires particuliers.

Que vous soyez végan ou suivez un régime spécial diabète, vous serez servi en conséquence ! De plus, Nohée Massy organise des sorties culturelles, des spectacles et des ateliers culinaires encadrés.

Massy Vilmorin

La Résidence Massy Vilmorin est un EHPAD qui prend en charge les seniors nécessitant un accompagnement médical renforcé. En effet, cette structure haut de gamme facture son hébergement à partir de 3 621 euros par mois. Un tarif largement justifié en raison des infrastructures de pointe dont jouissent les résidents. 

Par exemple, Massy Vilmorin dispose en son sein d’une unité Alzheimer entièrement équipée et sécurisée. Aussi, ses vastes espaces verts invitent aux balades tandis que sa salle de restaurant climatisée permet aux résidents de partager des moments conviviaux autour d’un bon repas.