Comment fêter 10 ans de vie commune ?

Dans peu de temps, vous vivrez avec la personne que vous aimez pendant 10 ans. Le compte à rebours est lancé, dans quelques jours ou semaines, vous franchirez le cap de cette décennie d’amour partagé. À cette occasion, vous voulez trouver une idée cadeau originale, insolite, romantique, originale. Quels sont ses goûts ? Et le vôtre ? Quel est votre budget ? Pour vous aider dans votre recherche d’idées cadeaux pour fêter vos 10 ans de vie commune, voici 10 idées à décliner de plusieurs façons pour certains. C’est à vous de choisir comment célébrer vos 10 ans d’amour sous le même toit !

10 idées cadeaux pour fêter vos 10 ans de vie commune

1. Un bijou

A découvrir également : Comment faire une retraite spirituelle seul ?

C’est un cadeau classique mais hautement symbolique qui est avant tout intemporel. Un bijou dure dans le temps, reste et est même parfois transmis au sein des familles. Offrez donc à la personne que vous aimez un collier, un pendentif, un bracelet, des boucles d’oreilles ou même une bague. Cette idée cadeau se décline de nombreuses manières, c’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux à votre couple.

2. 10 ans = 10 cadeaux

A lire également : Qu'est-ce que l'épargne-invalidité ?

Comment marquer concrètement ce 10e anniversaire d’une relation amoureuse ? En offrant 10 petits cadeaux. Faites en sorte que chaque cadeau représente un souvenir partagé, un moment intime, romantique, de vacances, de famille. Une réussite, un jalon dans votre vie de couple, un projet. Qu’il soit symbolique de chaque année, par exemple.

3. Une journée romantique : l’un des cadeaux idéaux pour 10 ans de vie commune

Planifiez une journée romantique dont il se souviendra longtemps. Apportez-lui le petit déjeuner au lit, faites-vous livrer un bouquet de fleurs, cuisinez ou faites-vous livrer un délicieux dîner, allez au théâtre ou à l’opéra, préparez-lui un bain parfumé sur le chemin du retour, participez à une chasse au trésor dans la maison pour qu’il/elle trouve votre cadeau, et enfin planifiez une séance de massage doux avant le bouquet final : des câlins sous la couette.

4. Une nuit dans un lieu insolite

Il existe de plus en plus d’endroits insolites en France pour passer une nuit ou un week-end. Par exemple des maisons troglodytes, des nids, des igloos, des pavillons de safari, des cabanes dans les arbres, des bulles transparentes, des yourtes, des remorques, des bateaux, des wagon-lits… C’est à vous de choisir en fonction de vos préférences, de votre budget et de la distance.

5. Un clin d’œil à l’étain

Vous ne le savez peut-être pas, mais 10 ans de mariage, c’est l’anniversaire de l’étain. Vous avez donc fait le choix de ne pas vous marier, de vivre en cohabitation, en union libre ou en PACS, mais cela n’enlève rien à ces 10 années d’amour partagé et de vie commune. Mariage ou pas, l’importance est la même. Pourquoi ne pas vous en inspirer pour trouver un cadeau en étain ? Une idée ?

6. Un vol en montgolfière

Découvrez le ciel dans toute sa splendeur grâce à un vol en montgolfière, les amateurs de sensations fortes comme les rêveurs trouveront leur compte, entre adrénaline, méditation et romantisme. Pour vos 10 ans de vie commune, offrez-vous cette escapade romantique, partagez une expérience aussi magique qu’unique au lever du soleil.

7. L’arbre cadeau

Connaissez-vous l’arbre des cadeaux ? Un peu comme le calendrier de l’avent pour les enfants avant Noël, c’est un sapin avec 10 cadeaux, correspondant à vos 10 ans de vie commune. Pour ce faire, le principe est de faire ou achetez un petit arbre en bois, accrochez 10 boules transparentes qui s’ouvrent et se ferment ou d’autres supports de votre choix. Placez un chèque-cadeau dans chaque bal, pour célébrer chaque année passée ensemble. Par exemple, avec des cadeaux communs : un massage pour deux, une soirée spa, une soirée au théâtre, un restaurant gastronomique, etc.

8. Célébrez votre dixième anniversaire

Si vous êtes plus un fêtard qu’un romantique, que pour vous ces 10 ans ne peuvent être célébrés qu’avec les personnes que vous aimez, préparez une fête surprise pour vos 10 ans d’amour. Restauration et DJ, décoration, surprises, photos, souvenirs, jeux… Qu’elle soit thématique ou non, c’est à vous d’organiser cette journée ou cette soirée pour en faire un moment inoubliable pour votre couple.

9. Un restaurant gastronomique

10 ans du mariage est l’occasion d’organiser un moment de rêve au pays de la gastronomie, au milieu des saveurs et des parfums. Réservez dans un excellent restaurant avec un menu gastronomique ou une dégustation par exemple, en tête-à-tête, afin de profiter pleinement de ce moment de complicité romantique.

10. Un voyage romantique

Si votre budget le permet, réservez carrément un voyage au bout du monde, vers une destination qui fait rêver votre conjoint ou dont vous parlez ensemble depuis longtemps. Sur une île paradisiaque, dans une ville chargée d’histoire, dans un pays dont la culture vous fascine, en montagne, sur un paquebot de croisière. Dans un hôtel de luxe, en camping-car, en sac à dos lors d’un road trip, sur un voilier, peu importe, tant que c’est votre rêve d’évasion que vous réalisez pour vos 10 ans d’amour.