Quel logiciel utiliser pour un meilleur planning dans les maisons de retraite ?

La gestion des résidents d’une maison de retraite ou d’un EHPAD n’est assurément pas une tâche facile. Elle nécessite un planning qu’il est possible de réaliser à l’aide de logiciels spécialisés. Quel logiciel faut-il pour un meilleur planning dans les maisons de retraite ? Voici un ensemble de critères pour savoir quel logiciel de planification utiliser dans les maisons de retraite.

Opter pour un logiciel avec de multiples fonctionnalités de planning

Le planning maison de retraite est une tâche qui comprend plusieurs paramètres. Le logiciel à utiliser pour ce travail de planification doit pouvoir accompagner les utilisateurs dans l’organisation quotidienne de l’établissement.

A découvrir également : Comment fonctionne une micro-entreprise ?

Il doit être structuré de telle sorte à ce que l’établissement puisse gérer efficacement les absences, les roulements, les remplacements, les cycles de travail de ses ressources humaines. A l’aide de ce système informatique, la gestion du personnel dans les maisons de retraite est plus facile.

Prendre un logiciel ergonomique et accessible depuis plusieurs supports

logiciel utiliser pour un meilleur planning dans les maisons de retraite

A voir aussi : Quels sont les acronymes de Pôle emploi ?

Un logiciel ergonomique et avec une forte accessibilité est celui qu’il faut pour un meilleur planning dans les maisons de retraite. Plus l’interface est intuitive et facile pour la navigation, plus la gestion du planning sera simplifiée pour l’établissement. Il faut préférer les logiciels auxquels l’on peut avoir accès depuis des supports divers tels qu’un ordinateur ou une tablette.

Choisir un logiciel de planning personnalisable

Pour assurer la gestion du planning d’une maison de retraite, il faut que l’outil informatique à utiliser soit conforme aux informations de l’établissement. Il est donc nécessaire d’opter pour un logiciel que l’on peut paramétrer selon ses besoins. Un bon logiciel de planning est celui sur lequel on peut définir les types d’absences au sein de l’établissement.

C’est aussi celui sur lequel on peut programmer des messages d’alertes en cas de non-respect des règles préétablies. La plateforme du logiciel choisi doit également permettre une création libérale de la structure informatique de l’établissement. Elle est censée favoriser la personnalisation des services, des codes et plages horaires de travail.

Utiliser un logiciel de planning conçu avec un portail de collaboration entre utilisateurs

Avec le grand nombre de personnes travaillant généralement dans les maisons de retraite, il faut un logiciel de planning auquel tous les utilisateurs habilités peuvent accéder en toute sécurité. Un logiciel doté d’un portail collaborateur est le plus adapté. Ainsi, le personnel de l’établissement pourra consulter les plannings, faire une demande d’absence ou de remplacement ou toute autre activité en rapport avec le service.