Vacances en Norvège : un voyage plein d’aventures et de découvertes

Que ce soit pour les vacances d’hiver ou les vacances d’été, la Norvège est un pays que vous pouvez visiter presque toute l’année. En hiver ou en été ? Dans le nord ou dans le sud de la Norvège, que devez-vous savoir sur cette destination phare des pays nordiques ?

Voyage en Norvège : été ou hiver

De toutes les destinations touristiques des pays nordiques, la Norvège est le pays qui promet de vous faire vivre les meilleures aventures. Fjords, montagnes, glaciers, neiges, mers, plage de sable blanc et eau turquoise, un grand voyage en Norvège vous permet d’en découvrir un maximum sur les merveilles de la Norvège.

Lire également : Les clubs et associations pour seniors : les clés du partage et de l'engagement dans leurs passions

En Norvège, vous pouvez vous émerveiller sous la beauté envoûtante des aurores boréales en hiver. Les nuits sans fin et noires profondes révèlent toute la beauté de ce phénomène unique. En été, les journées ensoleillées sont interminables. L’occasion pour vous de vous adonner à de nombreuses activités excitantes à faire à pied, en raquette, à ski ou encore en bateau.

Un voyage pour les amateurs de montagnes et de mers

Un voyage en Norvège promet d’être un voyage plein d’aventures et de découvertes. Vous vous demandez que faire lors d’un voyage en Norvège ? Grand Nord Grand Large propose au moins une cinquantaine de voyages en Norvège. Chacun de ces voyages vous fait découvrir des sensations différentes, des territoires uniques différents ou encore des faunes et flores différentes.

A lire également : Comment fêter 10 ans de vie commune ?

Vous êtes particulièrement friand de plages de sable blanc et d’eau turquoise ? Les montagnes blanches, les paysages de fjords ainsi que les montagnes et les mers vous émerveillent ? Un voyage en Norvège est fait pour vous. Pour les plages et les eaux turquoise, votre voyage se fera du côté des archipels de Lofoten et Vesterålen.

Les paysages mêlant montagnes, fjord, plages et mer se trouvent dans la partie Nord du pays, dans la région entre Bodø et Tromsø. L’archipel de Lofoten vous plonge dans un décor de carte postale. Il s’agit de ces paysages les plus facilement reconnaissables de la Norvège. Ils sont tout simplement sublimes en été.

Voyage dans le sud de la Norvège

Votre grand voyage en Norvège peut vous mener dans le sud du pays. Dans cette partie de la Norvège, vous ne serez pas déçu. Les parcs nationaux comme le Jotunheimen vous y accueillent à bras ouverts. Envie de vous reconnecter à la nature ? C’est dans cette région de la Norvège que vous allez pouvoir vous immerger dans une nature sauvage particulièrement bien conservée.

A bord d’un canoë, vous voguerez sur des lacs aux eaux pures avec les forêts et les montagnes dans votre vision. Les amateurs de trekking et de bivouac en pleine nature seront particulièrement gâtés dans cette partie sud de la Norvège. Pour ce voyage au pays des trolls, vous pouvez compter sur GNGL qui propose des circuits hors des sentiers battus.

Visiter la Norvège pour ses animaux

La Norvège est un pays que vous visitez aussi bien pour ses paysages époustouflants, que pour la beauté de sa nature sauvegardée et ses aurores boréales. Ces derniers ne sont observables qu’en hiver.

Mais la Norvège en hiver ne se limite pas uniquement aux aurores boréales. Vous ferez aussi le voyage pour observer les baleines, les rennes ou encore les bœufs musqués. La Norvège, c’est 2500 km de littoral jalonnés de merveilleux cascades interminables. A bord de l’Express Côtier, vous pouvez voguer jusqu’au Cap Nord, le site le plus septentrional d’Europe.